FOIN's Forum Index du Forum
FOIN's Forum
Le Forum du Foin avec son actu et ses membres !

FOIN's Forum Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Vocaloid ::

Autres
-> Musique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Staz-
Modérateur

Ratio de blabla: 0,00

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 12:45 (2012)    Sujet du message: Vocaloid Répondre en citant

Je suis heureux de pouvoir faire ce topic, FUCK YEAH.

Représentons rapidement le Vocaloid :

C'est a dire faisons un copier/coller de Wikipédia :

Vocaloid (ボーカロイド, Bōkaroido?) est un logiciel de synthèse vocale développé par Yamaha Corporation qui permet à l'utilisateur de synthétiser du chant en entrant des paroles et une mélodie. Il utilise la technologie de voix de synthèse spécialement enregistrées avec des voix d'acteurs ou de chanteurs. Pour créer une chanson, l'utilisateur doit saisir la mélodie et les paroles. Une interface de type piano roll est utilisée pour l'entrée de la mélodie et les paroles peuvent être inscrites sur chaque note. Le logiciel peut changer la prononciation, ajouter des effets comme le vibrato, ou changer la dynamique et le ton de la voix. Vocaloid permet d'utiliser plusieurs « chanteurs virtuels », chacun étant vendu comme « un chanteur dans une boîte » conçu pour agir comme un chanteur réel. Le logiciel a été initialement uniquement disponible en anglais et en japonais, mais avec Vocaloid 3 arrivent des langues supplémentaires comme l'espagnol, le chinois ou le coréen.
Chaque « chanteur virtuel » de Vocaloid est conçu comme un véritable personnage à qui ses créateurs attribuent un sexe, une taille ou un caractère. Le plus célèbre est Hatsune Miku créé par Crypton Future Media.
La devise des créateurs de Vocaloid est que les seules limites sont les compétences des utilisateurs eux-mêmes. Des groupes de musique japonaise comme Livetune et supercell ont publié des chansons créées entièrement ou partiellement avec Vocaloid. Des artistes tels que Mike Oldfield ont également utilisé Vocaloid dans leur travail pour ajouter des chœurs ou pour du sampling.

Et je citerais les jeux Project Diva que vous pouvez trouver en Français sur le net fait par nos soins ( SonicDX, DarkCenobyte, Kienono et moi-même )

Passons au choses sérieuse, on va pas s'éterinser sur la théorie.

Je vais vous épargner les popipo et les trucs trop japonnais qui font que certains diront " J'aime pas le vocaloid ".

Ce qu'il faut comprendre, c'est que le vocaloid n'est pas un style de musique, c'est un moyen de faire de la musique.
Dire " J'aime pas le vocaloid " c'est une énorme connerie de non sens, il y a des milliers et des milliers d'artistes créant leurs musiques en se servant du Vocaloid, on retrouve donc la totalité des sensibilités artistiques dans le vocaloid, c'est la sa grande force !

Quelques titres qui tuent la gueule et son complètement méconnu.
Popipo fait des milliards de vue, et un titre aussi puissant que celui ci n'a même pas atteind les 2 000 écoutes, c'est une honte !

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

OUI LES AMIS, ON EST A 1000 LIEUX DE CE QU'ON ENTEND HABITUELLEMENT CHEZ LES VOCALOID

Un peu d'IA, avec un clip dont l'animation est juste excellente :

Et comme on ne peux pas ignorer Miku, mes deux titres favoris :

Et vous ? Quels sont vos affinités avec ce logiciel ? Quels sont les artistes qui vous font kiffé ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 12:45 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fuigi
Administrateur

Ratio de blabla: 0,05
Barre d'xp:

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 13:48 (2012)    Sujet du message: Vocaloid Répondre en citant

Je t'aiderai à faire valoir le Vocaloid sur ce forum ! Okay

et tu lis dans mes pensée avec cette phrase:
Citation:

Ce qu'il faut comprendre, c'est que le vocaloid n'est pas un style de musique, c'est un moyen de faire de la musique.
Dire " J'aime pas le vocaloid " c'est une énorme connerie de non sens, il y a des milliers et des milliers d'artistes créant leurs musiques en se servant du Vocaloid, on retrouve donc la totalité des sensibilités artistiques dans le vocaloid, c'est la sa grande force !

Car oui, personnellement je considère le vocaloid comme un outil, un instrument; une voix capable de toute les prouesse et modulable à souhait est un outil très permissif pour les créateur et c'est en ça que le vocaloid est intéressant !

Tiens voila pour toi Staz l'homme qui aimes les boobs et les cheveux rose !

J'ai une PETITE musique que j'ai chopé vite fait dans ma playlist, pour vous. Mr. Green

Dernière édition par Fuigi le Jeu 17 Mai - 15:07 (2012); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Sephifoin
Utilisateur

Ratio de blabla: 0,02

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 14:59 (2012)    Sujet du message: Vocaloid Répondre en citant

Edit : Je laisse juste la musique de BRS vu que c'est un Vocaloid.

Dernière édition par Sephifoin le Dim 20 Mai - 12:11 (2012); édité 1 fois
krytias
Utilisateur

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 15:06 (2012)    Sujet du message: Vocaloid Répondre en citant

je connait pas beaucoup le vocaloid mais j'aime bien les musiques de ton post staz =) ça donne envie de mieux connaitre

Fuigi
Administrateur

Barre d'xp:

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 15:09 (2012)    Sujet du message: Vocaloid Répondre en citant

Alors Sephifoin non c'est pas du vocaloid ça, ce sont purement et simplement des opening d'anime Idea

(petite nuance pour l'opening de BRS étant donner que c'est basé sur la chanson "black rock shooter" forcement l'opening est fait en vocaloid =)

Sephifoin
Utilisateur

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 15:13 (2012)    Sujet du message: Vocaloid Répondre en citant

D'accord merci bien Fuigi comme ça je connais le différence maintenant Rolling Eyes

Ambrogia
Utilisateur

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 14:37 (2012)    Sujet du message: Vocaloid Répondre en citant

Allez staz, tu nous mets des liens pour dl les chansons de miku? s'il te plaiiiit  Crying or Very sad

Allen
Utilisateur

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 14:40 (2012)    Sujet du message: Vocaloid Répondre en citant

niveau vocaloid j'aime bien Senbonzakura

Summonight
Utilisateur

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 19:09 (2012)    Sujet du message: Vocaloid Répondre en citant

Cet Assault Mirage est pas mal du tout. Faut des fois bien chercher pour trouver une jolie petite perle. 2000 vues seulement... trop rêche et rageux pour convenir aux goûts du Grand Public (y sont douillets, ouh là) sans doute.

Fuigi
Administrateur

Barre d'xp:

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 13:30 (2012)    Sujet du message: Vocaloid Répondre en citant

Bon allez je vais sauver les âmes en manque de Vocaloid => http://mikudb.com/

Un site avec actuellement pas moins de 1356 album de Vocaloid, ça suffira ?
"Miku database" est juste un site représentant à merveille le vocaloid d'ailleurs je reprendrais leur slogan "La propriété privé est une idée, le Vocaloid est une réalité."

2 petits vocaloid de Gumi pour fêter ça : Okay
(n'oubliez pas le HD !)

Sephifoin
Utilisateur

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 19:01 (2012)    Sujet du message: Vocaloid Répondre en citant

J'aime bien celle-ci Surprised

Summonight
Utilisateur

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 11:16 (2012)    Sujet du message: Vocaloid Répondre en citant

Ma petite contribution perso à ce topic (il fallait bien ça) :

Sephifoin
Utilisateur

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 15:39 (2012)    Sujet du message: Vocaloid Répondre en citant

C'est bien ça ?
  --> :troll:

Fuigi
Administrateur

Barre d'xp:

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 21:27 (2012)    Sujet du message: Vocaloid Répondre en citant

World is mine, un incontournable et dans sa version concert 39's giving days ^^
Furriketa moi j'ai look la version de 10h ! Twisted Evil

Staz-
Modérateur

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 23:02 (2012)    Sujet du message: Vocaloid Répondre en citant

Fuigi a écrit:

Furriketa moi j'ai look la version de 10h ! Twisted Evil

Bienvenue au club ! Mais elle est ultra addictive faut dire, surtout la version chantée par une vraie voix Surprised

Bon sinon ce titre inspirant violence et combat, mais qui pue la qualité, je le fait vôtre.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:37 (2017)    Sujet du message: Vocaloid

Autres
-> Musique
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006