FOIN's Forum Index du Forum
FOIN's Forum
Le Forum du Foin avec son actu et ses membres !

FOIN's Forum Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Electro ::

Autres
-> Musique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sephifoin
Utilisateur

Ratio de blabla: 0,02

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 12:55 (2012)    Sujet du message: Electro Répondre en citant

Bonjour a tous (et a toutes)

Aujourd'hui j'ouvre un post dedié a l'electro, même si je ne m'y connais pas bien j'aimerai vous faire partager une vidéo que j'aime bien et comme je savais pas ou la metre ben je la met la u_u

Un mix de deux de leurs chansons et moi ben j'aime bien Cool

Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 12:55 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Staz-
Modérateur

Ratio de blabla: 0,00

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 22:51 (2012)    Sujet du message: Electro Répondre en citant

PAVÉ INCOOOOOOOOOOOOOOOMING BECAUSE ELECTRO FTW

Pour ceux qui ont des préjugés sur la musique electronique ou qui sont encore un peu inconnu dans cet univers, sortez le popcorn, le coca, ce pavé est fait pour vous ( Sauf le début qui n'est qu'auto branlette sur Daft Punk )

Bon, déjà, faut pas chercher, Daft Punk = Dieux, ils ont jamais rien fait de travers, jamais, même Human After All est, contrairement a l'avis public de gens fermé d'esprit cherchant du dancefloor David Guetta, des putains de qualtiés et de révolution. ( Je suis un gros fanboy depuis l'âge de 4 - 5 ans quand j'ai découvert Homework, j'ai JAMAIS décroché )

Que ce soit sur l'OST de Tron, ou même l'orchestration est parfaite ( Et passer des platines a un orchestre, c'est quand même couillu ! ) ou l'époque des Darlin, Bangalter et De Homem-Christo ont toujours été des putains de génie !

D'ailleurs pendant un moment on commençait a voir une vague de rumeur sur un groupe pas connu, The Third Twin, les gens pensaient que c'était une espèce de deuxième groupe des Daft Punk.

D'ailleurs voilà en revanche un réel travail de Thomas Bangalter, sorti sur un de ses albums solo, un son très house / funk :

Bref, pour parler electro, je vais pas citer des gens qui n'en ont pas besoin tel Steve Aoki ou Deadmau5, bon ... au cas ou, je vous file deux coups de coeur de ces deux la :

Maintenant parlons peu parlons bien, trop peu de gens parlent encore de Kraftwerk, pourtant père fondateur de la musique éléctronique, la vraie, actif depuis les années 70, leurs titres ne vieilli pas, Talk de Coldplay par exemple, est en réalité Talk de Kraftwerk, y a également beaucoup de Kraftwerk dans les Wipeout.

L'un de meilleurs titre à ce jour est le très couillu car très osé '' Tour de France " ( Qui est en fait en trois partie ), qui a récemment servi de musique de menu a Wipeout 2048.

Autre coup de coeur de ces cons :

Remix plus péchu de Wipeout

Bon, pas envie de jouer a l'historien, citons juste Herbie Hancok, avec Rockit, un des plus grands titre avant-gardiste de turntable jamais fait :

Dans ce qui fait shaker le booty des jeunes on va dire, on passe maintenant aux choses sérieuse :

De la bonne grosse electro bien sale, QUE CELUI QUI N'A PAS JOUIS PARLE !

Un petit coucou a Far Too Loud

Hybrid, avec le meilleurs titre de l'OST de Saints Row

Moby et Anthem, longtemps considéré comme le meilleurs titre jamais réalisé, cette musique a fait naitre plus d'un DJ en osant des choses qui, a une époque ou c'était encore carrément expérimental, défonçait la gueule.

She, un artiste japonnais encore assez méconu, mélangeant plein de style, chaque album est différent, chaque titre est différent, ce petit soupçons de chiptune rend le tout sexuellement addictif.

Bref, un univers vaste ou chacun y trouvera son compte, bourré d'histoire et d'idole !

Comme je suis une belle bite, je vous fait une espèce de compile de mes coups de coeur perso, vous pouvez ajouter la la totalité des titres mis au dessus ainsi que toute la discographie de Daft Punk :p

Numéro 1 ABSOLU

Le reste n'a pas vraiment d'ordre d'importance Smile

OUI DAVID GUETTA A REUSSI A FAIRE UN TITRE QUI SE PLACE EN COUPS DE COEUR

CECI EST UN PUTAIN DE COUP DE GENIE

Stardust feat DAFT PUNK

Et enfin, un exemple parfait de ce qui fait la force de la musique electronique, rien ne se perd, tout se transforme ! ( Mais Madeon est quand même un putain de génie faut dire )

Et big up de sa race à Shiryu, qui est un mec super sympas par ailleurs, et qui, avec ses custom soundtrack de Wipeout, a vraiment prouvé qu'il avait tout d'un grand, mais qu'il est juste né un peu trop tard !

Voilà.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:49 (2017)    Sujet du message: Electro

Autres
-> Musique
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006